Qu’est-ce que l’ostéopathie ? Quand consulter un ostéopathe ? Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Qu’est-ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie exclusivement manuelle. Elle vise à diagnostiquer des restrictions de mobilité pouvant affecter l’ensemble des structures (articulations, muscles, ligaments, fascias, viscères) qui composent le corps humain. De ce fait, elle vise à traiter le corps dans sa globalité et non pas uniquement les symptômes douloureux.

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://osteopathie.be/fr/accueil/

Ostéopathe Bruxelles Auderghem

Pour qui ?

Par son approche individualisée, l’ostéopathie s’adapte à tous, tout au long de la vie, du nourrisson à la personne âgée, du sportif au sédentaire, selon les besoins spécifiques de chacun.

Ostéopathe Bruxelles urgences

Quand et pourquoi consulter un ostéopathe ?

L’ostéopathe est situé en première ligne de soins médicaux, ce qui signifie que les patients ne nécessitent pas d’être référés par un médecin généraliste ou spécialiste. Effectivement, les consultations d’ostéopathie sont donc accessibles sans prescription médicale préalable. 

Bien que la grande majorité des indications qui relèvent de l’appareil locomoteur, l’ostéopathe peut également être consulté pour des troubles fonctionnels autres que musculo-squelettiques.

Par exemple, on peut consulter un ostéopathe en cas de lumbago, sciatique, torticolis, migraines, douleurs au dos, douleurs articulaires et musculaires … etc

Outre cela, l’ostéopathe s’assure au préalable, lors de son bilan ostéopathique, d’exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de son ressort, auquel cas il vous réorientera vers un professionnel de santé adapté.

Retrouvez en image les différentes raisons qui amènent à consulter un ostéopathe.

Cependant, donc, néanmoins, par ailleurs, par conséquent, mais, en effet

Comment se déroule la consultation ?

Retrouvez ici toutes les informations concernant le déroulement des séances d’ostéopathie.

D’autre part, ostéopathe Bruxelles